A l’issue d’un PGT/PGE ou d’un PGR ou encore d’un PA et préalablement au début des travaux de réhabilitation, un plan de sécurité, d’hygiène et technique est établit et contrôlé par un coordinateur de sécurité agréé choisi par le MO.

Par la suite, nos ingénieurs sont chargés d’assurer un suivi environnemental des travaux de gestion du risque ou d’assainissement selon un manuel de qualité permettant d’atteindre les objectifs fixés et le respect du planning et le budget prévus.

Ce suivi technique de vos chantiers a pour but d’orienter au mieux les travaux de l’entrepreneur et de garantir la conformité des travaux aux objectifs fixés dans les PGT/PGE, PGR, PA ou dans les cahiers des charges. Nous apportons notre expertise afin que les travaux soient réalisés dans les règles de l’art et selon les objectifs prédéfinis ou le cas échéant, être apte à proposer de nouvelles solutions en cas d’imprévus. En effet, pendant la réalisation des travaux, nous cherchons toujours activement des solutions afin d’augmenter l’efficacité et de diminuer les coûts sans pour autant perdre de vue la sécurité et la réglementation en vigueur.
De plus, nous assurons une communication orale et/ou écrite à l’aide de nos PV de chantier afin que les éventuels problèmes puissent être résolus de façon proactive et ce en concertation avec toutes les personnes concernées.
Tout au long et/ou à la fin des travaux, des rapports de monitorings et/ou d’évaluation finale (pour le sol et/ou l’eau souterraine) doivent être rédigés afin d’apporter à l’IBGE les informations permettant de valider les travaux réalisés et l’atteinte des objectifs. Ces rapports permettent également d’éliminer ou de modifier les restrictions d’usages, les mesures de suivi appliquées au site avant les travaux mais également de modifier éventuellement la catégorie du site géré ou dépollué.
Il est important de noter que tout au long de ce processus, nous assurons un feed-back avec nos clients afin de parcourir les différentes pistes et de veiller à ce que les besoins et les souhaits des clients soient satisfaits au regard de la réglementation en vigueur et dans les conditions données au préalable. Nous agissons toujours en toute objectivité.